Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Windwos me chie dessu !!!!

+3
Sirop
nikita
ExMaGik
7 participants

 :: Le stand :: Le bistro

Aller en bas

Windwos me chie dessu !!!! Empty Windwos me chie dessu !!!!

Message  ExMaGik Mar 10 Aoû - 3:04

Je vous explique la situation et appel a l'aide. :'(

Mon frere ma gentillement donner sa carte graphique "MSI n260gtx t20896" pour remplacer ma 8800GTS OC edition.

Comme un con, j'ai voulu faire propre et desinstaller les pilotes et driver NVIDIA pour changer la carte.

Malheureusement la desinstallation se fait mal et les driver reste aparant dans le "gestionnaire de programme".

Bon je me dit que c'est bennin et decide dans la foulé de mettre la n260gtx dans ma tour a la place de la 8800GTS.

Tout demare nikel mais en 600*800 ( normal peut ton penssé ).

Je decide d'installer les driver specifique a la n260GTX ... je redemare ... Et LA sa se complique et mon enfer a vu le jour.

En effet windows 7 charge avec le logo qui bouge, mais il demare pas et reste infiniment comme sa

Premier reflex : Mode sans echec :
Malheureusement le chargement bloque a "classpnp.sys"

Je reagis et decide de graver une image windows 7.
Je boot dessus, mais il reste bloquer sur un ecrant noir apres le logo qui charge . Jai essayer de graver plusieur disque sans resultat. Et la je panique.

Je reflechi comme un fou et decide par hasar de graver linux... ET hop installation nickel hopopop je decide de cree une partition pour linux, une partition pour mes fichiers et une partition pour windows que jai bien evidement formater en NTFS. Je pensse voir le bout du tunel.

Je decide de reesayer une installation de windows, et toujour la meme chose, bloquer sur un ecran noir apres le logo. Je prend un coup de massue sur ce coup ^^.
Jai essayer avec une installation de windows XP, une autre version de Windos 7 jai meme essayer sans HDD rien y fait.

Jessaye de tester les composant un par un a partir de linux.
- Rien a signaler sur la RAM
- Rien sur la carte graphique
- Ni le proc
- Ni le HDD
- Ni rien ..................................

Et reelement m'adapter a linux c'est impossible jy arive pas ya des securiter de partout wolf jarive pas a y jouer ya pa de son il veu pas que je me connect u_U il me bloque l'acces a tout ce que je touche c'est la mort. N'empeche que sa marche super et qu'il me rend bien service par rapport a ce W7 qui me chie dessu :/

J'ai essayer un reset CMOS, changer les carte graphiques mais rien y fait.

Configuration materielle actuel :

Carte mere : ASUS P5QC pro
Carte graphique : MSI nvidia 8800GTS OC edition d'usine sur port PCI express (1 seul) ( no OC )
Processeur : Intel core 2 duo 7800 2.8ghz ( no OC )
HDD : maxtor 500Go sur port SATA2
Lecteur dvd : Benq sur port IDE
RAM : 2Go DDR2 kingston 800mhz 1 seul barrete
Alim : "HEDEN" 450W
Ecrant 22" Acer
Systeme exploitation : UNBUTU ( derniere version ).
Clavier et souris acer "en bois" u_u ( j'ai essayer d'installer sans ces peripherique mais rien y fait lol )

Je sais plus quoi faire j'ai plus d'idee je suis Out sa fait 3 jours que je me bouffe la tete car jai depensser telement de temp et d'argent dans ce foutoir xD

PS : Cependant l'hypothese que la n260gtx ma bousillier l'alim / et ou la ram me reste a l'esprit. Mais dans ce cas pourquoi linux marche t-il lui???
ExMaGik
ExMaGik
membre des MaGiK
membre des MaGiK

Messages : 343
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Windwos me chie dessu !!!! Empty Re: Windwos me chie dessu !!!!

Message  nikita Mer 11 Aoû - 15:55

oula scratch Shocked je peux vraiment pas t'aidez Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad dsl
nikita
nikita
membre des MaGiK
membre des MaGiK

Messages : 264
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 58
Localisation : pithiviers

http://www.deezer.com/track/what-it-is-T911176#music/result/all/

Revenir en haut Aller en bas

Windwos me chie dessu !!!! Empty Re: Windwos me chie dessu !!!!

Message  Sirop Mer 11 Aoû - 16:01

de même que niki
Sirop
Sirop

Messages : 61
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Windwos me chie dessu !!!! Empty Re: Windwos me chie dessu !!!!

Message  ExMaGik Jeu 12 Aoû - 4:03

C'est pas grave je suis passer a linux
ExMaGik
ExMaGik
membre des MaGiK
membre des MaGiK

Messages : 343
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 32
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Windwos me chie dessu !!!! Empty Re: Windwos me chie dessu !!!!

Message  Dock Sam 28 Aoû - 12:44

Oula moi j'ai eu un probleme apres un formatage cet été avec Windows qui n'est toujours pas vraiment réglé mais ca marche quand meme...
Alors est ce que tu as essayé de faire une récupération de fichier avec ton CD windows 7. pour 7 je sais pas exactement comment faut faire mais pour Xp, il faut booter a partir du CD, aller dans la récupération en tapant R et apres tu choisis la version de windows avec 1 ou 2, puis tu tapes la commande CHKDSK je crois ou un truc comme ca
puis /r pour récupérer les fichiers qui te manquent pour lancer windows a partir de ton CD.

Personnellement ca na pas marché, alors j'ai reformaté en me servant de mes deux disques dur pour sauvegarder les données (toi tu peux faire la meme chose en créant des partitions).

Ensuite formate ton DD (efface tout sur la partition ou ya l' OS) et reinstalle Windows avec le CD mais attention, installe bien sur une partition pas sur un espace non partitionné (unpartitionned space (mon windows était en anglais)). Parce que sinon ca peut pas marché (cest une des erreurs que j'avais fait). Donc il faut bien que tu crees une partition si tu n'en a pas, apres tu installes Windows dessus et nromalement ca marche, je dis normalement parce que moi ca n'a pas marché lol, en tout cas sur l'un des deux DD.(enfin ca a marché 1 semaine puis au retour des vacances ca ne marche plus, j'ai du me servir de l'autre DD)


Mais bon tout ca n'est pas forcé de résoudre ton probleme s'il est plus lié a ta carte graphique.

Est ce que tu sais que ta carte graphique est bien compatible avec ta carte mère ?

As tu vérifier dans ton BIOS que tu es bien en mode IDE et non ACHI ? ca peut venir de la...

Enfin, je m'y connais moins mais je pense que ca peut venir d'un problème pour tes partitions si elles sont en FAT ou NTFS, mais la je m'y connais pas assez pour t'aider, a toi de chercher lol.

Ah et aussi desfois ya des problemes avec le BIOS (mais je pense que ce serait trop simple), il faut désactiver la "technologie SMART".

Voila, et là je viens de faire une petite navigation et aparement faudrait que tu renommes un fichier pcmcia.sys en fichier pcmcia.old

je te mets le truc que j'ai trouvé sur internet, alorscest pas tres grave mais le gars cest pour vista mais aparement tu peux regler les choses de la meme maniere parce que ce probleme existe aussi sur Vista avec un autre fichier. Les manipulations ne vont pas forcément etre pareil mais essaie quand meme ca coute rien :

Problème courant sur certains modèles des gammes Tecra et Satellite de chez Toshiba, problème dû à une mauvaise reconnaissance du bus PCMCIA durant l'installation de Vista.

Pour le résoudre, il va falloir passer par la Console de récupération :

Démarre depuis le DVD d'installation de Vista.
Au bout de quelques instants, l'écran de paramétrage des options de langue va apparaître.
C'est normalement cet écran qui apparaît quand on choisit de démarrer à partir du disque d'installation de Windows Vista.
Il est toutefois possible que tu voies avant cela apparaître une fenêtre intermédiaire avec plusieurs choix dont Windows Setup [MS Enabled], appuie juste sur la touche Entrée dans cette fenêtre si elle apparaît.

Clique sur le bouton Suivant puis le bouton Réparer l'ordinateur.
Sélectionne le système d'exploitation que tu souhaites réparer, ici il ne doit y en avoir qu'un, ton Vista Pro, puis clique sur le bouton Suivant.
S'en suit un temps d'attente permettant au système de détecter les installations existantes de Windows Vista.

Tu vois alors apparaître cinq choix.

Choisis l'option Invite de commandes. Une fenêtre d'Invite de commandes va s'ouvrir. Le prompt affichera ceci : X:\Sources>
Un lecteur virtuel appelé Boot a été créé.
A partir de là, tu peux naviguer dans l'arborescence de ton disque dur via l'invite de commandes.

Va dans le dossier Windows\system32 de ton disque C: en tapant les commandes suivantes :
C:
cd \Windows\system32

Puis, renomme le fichier pcmcia.sys se trouvant dans \Windows\system32\drivers comme suit :
rename drivers\pcmcia.sys pcmcia.old

Enfin, renomme le dossier pcmcia.inf_* se trouvant dans le dossier \Windows\system32\driverstore\filerepository comme suit :
rename driverstore\filerepository\pcmcia.inf_539d553e pcmcia.inf_539d553e_old
(le nombre se trouvant derrière pcmcia.inf_ n'est peut-être pas le même sur ton PC, dans ce cas, fais cd \Windows\system32\driverstore\filerepository, puis dir pcmcia.* et note le nom exact du dossier pour ensuite faire rename pcmcia.inf_nombre pcmcia.inf_nombre_old).
Une fois ces renommages effectués, tape exit pour sortir de l'invite de commande, ta machine va redémarrer et tu pourras enfin profiter de Vista.


Bon courage
Dock
Dock
Admin
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 31
Localisation : talloires

https://magikteam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windwos me chie dessu !!!! Empty Re: Windwos me chie dessu !!!!

Message  Eclair Dim 29 Aoû - 22:15

Dock a écrit:Oula moi j'ai eu un probleme apres un formatage cet été avec Windows qui n'est toujours pas vraiment réglé mais ca marche quand meme...
Alors est ce que tu as essayé de faire une récupération de fichier avec ton CD windows 7. pour 7 je sais pas exactement comment faut faire mais pour Xp, il faut booter a partir du CD, aller dans la récupération en tapant R et apres tu choisis la version de windows avec 1 ou 2, puis tu tapes la commande CHKDSK je crois ou un truc comme ca
puis /r pour récupérer les fichiers qui te manquent pour lancer windows a partir de ton CD.

Personnellement ca na pas marché, alors j'ai reformaté en me servant de mes deux disques dur pour sauvegarder les données (toi tu peux faire la meme chose en créant des partitions).

Ensuite formate ton DD (efface tout sur la partition ou ya l' OS) et reinstalle Windows avec le CD mais attention, installe bien sur une partition pas sur un espace non partitionné (unpartitionned space (mon windows était en anglais)). Parce que sinon ca peut pas marché (cest une des erreurs que j'avais fait). Donc il faut bien que tu crees une partition si tu n'en a pas, apres tu installes Windows dessus et nromalement ca marche, je dis normalement parce que moi ca n'a pas marché lol, en tout cas sur l'un des deux DD.(enfin ca a marché 1 semaine puis au retour des vacances ca ne marche plus, j'ai du me servir de l'autre DD)


Mais bon tout ca n'est pas forcé de résoudre ton probleme s'il est plus lié a ta carte graphique.

Est ce que tu sais que ta carte graphique est bien compatible avec ta carte mère ?

As tu vérifier dans ton BIOS que tu es bien en mode IDE et non ACHI ? ca peut venir de la...

Enfin, je m'y connais moins mais je pense que ca peut venir d'un problème pour tes partitions si elles sont en FAT ou NTFS, mais la je m'y connais pas assez pour t'aider, a toi de chercher lol.

Ah et aussi desfois ya des problemes avec le BIOS (mais je pense que ce serait trop simple), il faut désactiver la "technologie SMART".

Voila, et là je viens de faire une petite navigation et aparement faudrait que tu renommes un fichier pcmcia.sys en fichier pcmcia.old

je te mets le truc que j'ai trouvé sur internet, alorscest pas tres grave mais le gars cest pour vista mais aparement tu peux regler les choses de la meme maniere parce que ce probleme existe aussi sur Vista avec un autre fichier. Les manipulations ne vont pas forcément etre pareil mais essaie quand meme ca coute rien :

Problème courant sur certains modèles des gammes Tecra et Satellite de chez Toshiba, problème dû à une mauvaise reconnaissance du bus PCMCIA durant l'installation de Vista.

Pour le résoudre, il va falloir passer par la Console de récupération :

Démarre depuis le DVD d'installation de Vista.
Au bout de quelques instants, l'écran de paramétrage des options de langue va apparaître.
C'est normalement cet écran qui apparaît quand on choisit de démarrer à partir du disque d'installation de Windows Vista.
Il est toutefois possible que tu voies avant cela apparaître une fenêtre intermédiaire avec plusieurs choix dont Windows Setup [MS Enabled], appuie juste sur la touche Entrée dans cette fenêtre si elle apparaît.

Clique sur le bouton Suivant puis le bouton Réparer l'ordinateur.
Sélectionne le système d'exploitation que tu souhaites réparer, ici il ne doit y en avoir qu'un, ton Vista Pro, puis clique sur le bouton Suivant.
S'en suit un temps d'attente permettant au système de détecter les installations existantes de Windows Vista.

Tu vois alors apparaître cinq choix.

Choisis l'option Invite de commandes. Une fenêtre d'Invite de commandes va s'ouvrir. Le prompt affichera ceci : X:\Sources>
Un lecteur virtuel appelé Boot a été créé.
A partir de là, tu peux naviguer dans l'arborescence de ton disque dur via l'invite de commandes.

Va dans le dossier Windows\system32 de ton disque C: en tapant les commandes suivantes :
C:
cd \Windows\system32

Puis, renomme le fichier pcmcia.sys se trouvant dans \Windows\system32\drivers comme suit :
rename drivers\pcmcia.sys pcmcia.old

Enfin, renomme le dossier pcmcia.inf_* se trouvant dans le dossier \Windows\system32\driverstore\filerepository comme suit :
rename driverstore\filerepository\pcmcia.inf_539d553e pcmcia.inf_539d553e_old
(le nombre se trouvant derrière pcmcia.inf_ n'est peut-être pas le même sur ton PC, dans ce cas, fais cd \Windows\system32\driverstore\filerepository, puis dir pcmcia.* et note le nom exact du dossier pour ensuite faire rename pcmcia.inf_nombre pcmcia.inf_nombre_old).
Une fois ces renommages effectués, tape exit pour sortir de l'invite de commande, ta machine va redémarrer et tu pourras enfin profiter de Vista.


Bon courage


La vache jai rien compris !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Eclair
Eclair

Messages : 149
Date d'inscription : 19/12/2009

https://www.youtube.com/watch?v=kb5EfvVkcfA to de la balle !

Revenir en haut Aller en bas

Windwos me chie dessu !!!! Empty Re: Windwos me chie dessu !!!!

Message  benassie Lun 30 Aoû - 18:10

Eclair a écrit:

La vache jai rien compris !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Discution interne du bena
Ne pas être méchant, ne pas être méchant , ne pas dire la vérité , ne pas dire la vérité , reprendre des substance illicite , reprendre des substance illicite mais surtout ne rien dire ....

benassie
membre des MaGiK
membre des MaGiK

Messages : 245
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Windwos me chie dessu !!!! Empty Re: Windwos me chie dessu !!!!

Message  Eclair Lun 30 Aoû - 21:53

benassie a écrit:
Eclair a écrit:

La vache jai rien compris !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Discution interne du bena
Ne pas être méchant, ne pas être méchant , ne pas dire la vérité , ne pas dire la vérité , reprendre des substance illicite , reprendre des substance illicite mais surtout ne rien dire ....


lawl
Eclair
Eclair

Messages : 149
Date d'inscription : 19/12/2009

https://www.youtube.com/watch?v=kb5EfvVkcfA to de la balle !

Revenir en haut Aller en bas

Windwos me chie dessu !!!! Empty Re: Windwos me chie dessu !!!!

Message  Dock Mar 31 Aoû - 14:48

Pourtant c'est simple et clair comme de l'eau de roche lol
Dock
Dock
Admin
Admin

Messages : 465
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 31
Localisation : talloires

https://magikteam.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Windwos me chie dessu !!!! Empty Re: Windwos me chie dessu !!!!

Message  Eclair Mar 31 Aoû - 15:41

Dock a écrit:Pourtant c'est simple et clair comme de l'eau de roche lol



Tres franchement sa doit etre moi qui y connait rien Very Happy
Eclair
Eclair

Messages : 149
Date d'inscription : 19/12/2009

https://www.youtube.com/watch?v=kb5EfvVkcfA to de la balle !

Revenir en haut Aller en bas

Windwos me chie dessu !!!! Empty Re: Windwos me chie dessu !!!!

Message  benassie Mar 31 Aoû - 17:43

Eclair a écrit:

Tres franchement sa doit etre moi qui y connait rien Very Happy

discuttion interne du bena
Continu de ne pas être méchant,continu de ne pas être méchant , ne lui dit pas la vérité , ne lui dit pas la vérité , reprendre des substance illicite mais surtout ne rien dire ....

benassie
membre des MaGiK
membre des MaGiK

Messages : 245
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Windwos me chie dessu !!!! Empty Re: Windwos me chie dessu !!!!

Message  yankee4 Dim 19 Sep - 16:45

laisse marcel laisse t enerve po!!!!!!!!!!!!
yankee4
yankee4
membre des MaGiK
membre des MaGiK

Messages : 432
Date d'inscription : 21/03/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Windwos me chie dessu !!!! Empty Re: Windwos me chie dessu !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Le stand :: Le bistro

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum